17 oct 2012

Anthony Leroy : « Travailler au sein d’une start-up super dynamique et entouré d’une équipe talentueuse et motivée »

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un nouveau membre de la « team Improveeze » qui a rejoint nos rangs il y a plusieurs mois déjà. Il s’agit d’Anthony Leroy. Interview.

 

Bonjour Anthony, pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

 

Anthony-Leroy

Bonjour, j’entre directement dans le vif du sujet en vous parlant de mon poste et de mes missions : je suis chargé de communication au sein d’Improveeze. Plus particulièrement, je suis en charge (avec Mickael) de Connected Store et des missions annexes que cela signifie (veille stratégique, content et community management, un peu de RP aussi).

 

Pour la petite histoire, je suis arrivé il y a 6 mois pour intégrer le service Marketing et Communication en tant que stagiaire. Et depuis septembre, je suis en contrat de professionnalisation. Cette année, mon temps va donc se partager entre Improveeze et ma formation à l’Iinstitut d’Administration des Entreprises de Lille.

 

Cela m’amène naturellement à vous parler de mon profil. Je suis en Master 2 Marketing Communication Culture à l’IAE de Lille. Mais j’ai ce qu’on peut qualifier un parcours “éclaté” car avant de suivre cette formation, j’en ai suivi une autre très littéraire et très orienté recherche. Pour faire simple : un Master d’Anglais qui me destinait au monde de l’enseignement.

 

Pour quelles raisons as-tu souhaité rejoindre la « team Improveeze » ?

 

Il y a quelques mois (à l’époque où je cherchais une entreprise pour réaliser mon stage), je suis tombé sur une annonce d’Improveeze qui recherchait quelqu’un pour intégrer le service communication dans un poste avec des missions axées web. L’offre m’a beaucoup intéressé, j’ai postulé et quelques jours plus tard, Mickael m’appelait pour m’apprendre la bonne nouvelle.

 

Entre temps, je suis quand même allé voir ce qui faisait l’essence d’Improveeze en me rendant sur le site. C’est d’abord le côté “nouvelles technologies” qui m’a le plus intéressé. Puis, en cherchant un peu, j’ai vu qu’il y avait une belle activité sur le web (blogs, réseaux sociaux, etc.) et que l’annonce n’était pas trompeuse, il y avait bien de belles choses à faire pour Improveeze sur le web !

 

Le stage m’a vraiment permis d’affiner mes compétences et ma compréhension de l’environnement blogs et réseaux sociaux, mais aussi d’acquérir une certaine expertise autour du retail et des magasins connectés. Tout cela s’est fait assez naturellement, en étant conseillé par l’équipe qui a su également me laisser une belle part d’autonomie.

 

Ces raisons font que j’ai soumis à Maxence, Mickael et à toute l’équipe l’idée de continuer l’aventure en contrat de professionnalisation. Il faut croire que je n’ai pas fait du trop mauvais travail puisque je suis toujours là :) .

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton travail chez Improveeze ?

 

Travailler au sein d’une start-up super dynamique et entouré d’une équipe talentueuse et motivée. On va penser que je veux me faire bien voir, mais c’est vrai, tout cela joue vraiment dans la motivation personnelle.

 

Au niveau de mes missions, c’est vraiment la possibilité de tenir un blog sur un sujet qui m’intéresse beaucoup et d’un environnement qui est en constante évolution. Et puis, il y a le fait que nos articles plaisent, qu’ils soient lus et partagés : tout cela fait plaisir mais force aussi à publier du contenu de qualité et en lien avec les attentes de nos lecteurs.

 

Egalement, mon activité de veille me donne vraiment la possibilité de voir de nouvelles initiatives intéressantes, et ce, tous les jours ou presque.

 

J’ai aussi participé à l’organisation de la première édition du Connected Store Symposium, qui a vraiment été une belle aventure. D’ailleurs, le bruit court qu’une deuxième édition devrait avoir lieu, ainsi que d’autres projets intéressants… mais chut :) !

 

Un dernier mot pour conclure ?

 

Je suis vraiment heureux de faire partie d’Improveeze et de son équipe. Sans vouloir plagier Fabien, je vais m’inspirer de son interview en disant simplement que je nous souhaite le meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>