29 nov 2012

Arnaud Pinaud : « Les domaines d’expertises d’Improveeze sont extrêmement novateurs et ont un extraordinaire potentiel »

Aujourd’hui nous vous proposons de faire la connaissance d’Arnaud Pinaud, membre de la « team Improveeze » depuis plusieurs mois en tant que chef de projet.

 

Bonjour Arnaud pourrais-tu te présenter s’il te plait ?

photo-arnaud-pinaud

Avant de rentrer dans le détail de ma mission chez Improveeze, je vais rapidement expliquer mon parcours académique et professionnel. En termes de formation, j’ai réalisé un BBA dans l’école de commerce Espeme-Edhec. Ces 4 années m’ont permis d’avoir une base solide dans différents domaines de l’entreprise, de découvrir des secteurs d’activités variés (industries, éditions, construction/promotion immobilière) et de me spécialiser en marketing/stratégie. Cependant, j’avais besoin de me spécialiser dans un métier plus transversal, où les notions de travail en équipe, de challenge et de diversité seraient au coeur de mon activité ! Le Master of Science – Management de Projets et Programmes de la Skema Business School a été une voie royale pour trouver le métier qui répond à ces attentes.

 

Pendant mon Master, j’ai intégré le service Innovation Technology de KingFisher France (Castorama France) en tant que chef de projet pour des logiciels d’aide à la vente/achat. Cette année passée dans ce grand acteur de la grande distribution de produits de l’habitat m’a appris énormément. J’y ai découvert la gestion de projet informatique, la méthode Agile, les outils d’aide à la vente/achat (Sur mesure + Casto 3D Cuisine) et le métier de retailer.

 

J’ai ensuite rejoint Improveeze en juillet 2012 en tant que chef de projet. Ma mission consiste à accompagner nos clients de l’avant-vente jusqu’à la clôture de leur projet. En d’autres termes, je suis garant de la réussite des projets de nos clients chez Improveeze et occupe pour cela le rôle d’interface et coordinateur entre nos équipes chez Improveeze et les interlocuteurs projets de nos clients.

 

Pour quelles raisons as-tu souhaité rejoindre la « team Improveeze » ?

Pour la petite histoire, j’ai pris contact avec Maxence Dislaire, CEO Improveeze, il y a plus d’un an et demi pour rejoindre la société. Même si ce n’était pas encore le bon moment pour Improveeze, j’ai gardé espoir de venir un jour travailler au sein de cette start-up dynamique et pleine d’avenir. Comme quoi, il faut toujours croire à ce qui nous motive !

 

Les raisons pour lesquelles j’ai souhaité rejoindre Improveeze sont les suivantes: start-up, dynamisme, innovation, passion, intrepreunariat, autonomie ! Les domaines d’expertises d’Improveeze sont extrêmement novateurs et ont un extraordinaire potentiel, ça a beaucoup compté dans mon choix !

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans tes missions chez Improveeze ?

Comme je l’ai exprimé plus haut, j’adore travailler sur le sujet des magasins connectés, sur le Touchscreen Out Of Home et sur des solutions interactives qui apportent une réelle expérience aux utilisateurs et qui permettent à nos clients de booster leurs performances commerciales. Je crois énormément au potentiel de ces solutions et aux bénéfices qu’elles peuvent apporter tant à nos clients qu’aux utilisateurs finaux. Ce qui me plait dans mon métier chez Improveeze, c’est la richesse de la gestion de projet, on est plongé au coeur des besoins, des contraintes et des objectifs de nos clients !

 

Un dernier mot pour conclure ?

Je tiens à remercier l’équipe Improveeze pour l’accueil qu’ils m’ont fait, c’est un plaisir d’être dans une équipe compétente, motivée et surtout passionnée !. Je suis confiant dans la réussite d’Improveeze, dans sa capacité à grandir et à relever de nouveaux défis ! C’est une chance d’arriver aux prémices d’une belle aventure qui s’annonce ! Je souhaite une belle réussite et une belle vie à ce beau projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>