23 oct 2013

En route pour le phygital commerce !!!

avatar Fabien Fouissard
-
Billet écrit par Fabien Fouissard
Directeur Commercial, Improveeze

 

A un jour de l’évènement Connected Store Symposium, il convenait de revenir et partager avec vous sur le marché du magasin connecté.  Il y a près de trois ans lorsqu’Improveeze a lancé son Blog ouvert « Connected Store », nous étions parmi les premiers en France à parler de l’intérêt de coupler Internet / eCommerce et les magasins. Après avoir essuyé quelques incompréhensions sur l’intérêt de la démarche ( J ), nous avons vu, progressivement, une prise de conscience se faire et de nombreuses réalisations de digitalisation de point de vente ont commencé à voir le jour. Cependant, force est de constater qu’il y a eu très peu de projets de magasins connectés déployés au sens où de la définition que nous en faisons (http://www.connected-store.com/about). Parmi les réalisations d’Improveeze, l’enseigne King Jouet fait sens : le déploiement continue et la rentabilité est prouvée.

 

Aujourd’hui Improveeze poursuit sur sa lancée et a annoncé un partenariat d’envergure avec Wincor Nixdorf & Pyramid pour aider les marques et enseignes à mettre en œuvre rapidement, facilement, la première étape à la réalisation d’un projet de magasin connecté. En faisant le choix de notre technologie, notre solution C4Shop Focus, Wincor Nixdorf & Pyramid rappellent au marché l’importance de s’entourer d’experts dans le domaine de l’édition logicielle « phygitale ». Ce choix s’est également fait sur la dimension industrielle de notre architecture logicielle définitivement orientée pour servir le retail et des parcs importants d’écrans interactifs en France & à travers le monde. Avec l’offre « Proof of Phygital », les marques & enseignes disposent de la solution permettant de mesurer efficacement, rapidement, le ROI mais également comprendre les attentes / comportements à la fois des clients et des forces de vente éventuelles. Les marques & enseignes pour lesquelles le test aura été concluant pourront ensuite engager l’étape cruciale du déploiement en s’appuyant notamment sur notre solution C4Shop Connect qui équipe aujourd’hui les points de vente King Jouet par exemple.

 

 

En parallèle de cette annonce, Improveeze continue d’innover et va proposer, aux personnes présentes au Symposium Connected Store, en avant-première, un dispositif matériel complètement orienté « phygital commerce ». En s’appuyant sur son expertise d’éditeur logiciel, en capitalisant sur son expertise métier (marketing, benchmark, sourcing matériel,…), nous lançons une solution packagée intégrant à la fois la dimension matérielle & logicielle pour servir les usages de présentation de produits en points de vente. Notre ambition ? Augmenter la capacité émotionnelle des objets, des produits présentés en liant à la fois le réel (le produit exposé) et le digital (contenus images, vidéos, customers review, social media,…).  Dès le 24, vous en saurez beaucoup plus !

 

Plus que jamais, Improveeze est l’architecte de votre stratégie phygitale !

 

Il ne faut pas oublier que les marques et enseignes sont, à juste titre, pragmatiques. Au-delà d’un projet de communication et d’image (comme sont le plus souvent les projets « digitaux » en magasin), investir dans un projet de magasin connecté impliquant le choix d’un logiciel front-user, l’intégration des règles métiers (SI) et la sélection d’écrans interactifs, est autrement plus compliqué et plus onéreux. L’obligation de rentabilité et de mesure du ROI est donc primordiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>