29 sept 2011

Interfaces tactiles : Panorama et perspectives (La Plaine Images)

Pour son second numéro des Panoramas de la Plaine, la Plaines Images, le site d’excellence de la métopole lilloise dédiée aux métiers de l’Image, a publié il y a quelques jours un dossier complet consacré aux interfaces tactiles que nous vous invitons chaleureusement à découvrir en pdf ou via slideshare :

 

 

Bien évidemment, nous vous recommandons plus particulièrement de lire l’encadré de la page 8 ;-) :

L’usage du tactile et du MultiTouch en magasin démocratisé grâce au « 100% connecté »

 

Alors que cela fait plus de 20 ans que les interfaces tactiles et la technologie MultiTouch existent, on peut se demander pourquoi ce n’est seulement qu’aujourd’hui qu’elles commencent à  révolutionner de nombreux domaines, dont notamment celui de la vente en magasin. Or, on peut sans conteste avancer que la principale réponse se trouve au niveau de l’usage, un usage qui impose dorénavant à cette technologie d’être 100% connectées.

 

En effet, en plus d’être devenues relativement matures en termes de technologie sur le plan matériel et logiciel, force est de constater que les interfaces tactiles et MultiTouch voient leur valeur d’usage prendre une nouvelle dimension lorsqu’elles sont connectées. Rappelons que le tactile possède la formidable capacité de pouvoir connecter l’homme avec la machine de façon plus directe, plus naturelle diront même certains. En y ajoutant une expérience 100% connectées (c’est-à-dire 100% connectée au web, 100% connectées aux consommateurs ainsi que 100% connectées à des systèmes d’administrations et de gestions centralisées) on obtient alors un formidable outil « seamless » -sans coutures- à la fois magique, pratique et efficace. Le succès de l’iPhone et de l’iPad en est un excellent exemple bien évidemment. Aussi, il est clair que l’avenir des bornes tactiles en magasin passera forcément par leur capacité à offrir une expérience 100% connectée, que ce soit du côté des utilisateurs ou du côté des services marketing, vente et informatique de l’enseigne.

 

Mickael Durand,
Responsable Marketing et Communication,
Improveeze

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>