20 déc 2013

« La clé sera, à mon avis, dans le temps passé devant Sublimeeze » – par Gil Leurent, L’Oréal

Après Laurence Kerjean, c’est Gil Leurent du Groupe L’Oréal qui nous livre son témoignage à propos du Sublimeeze, la vitrine interactive intelligente d’Improveeze.

 

Gil_Leurent-temoignage-sublimeezeGil Leurent exerce au sein du Groupe L’Oréal la fonction de Directeur Export & Développement. Merci à lui de nous avoir accordé de son temps.

 

Vous souvenez vous de la première fois où vous avez vu Sublimeeze ?

Lors du Connected Store Symposium le 24 octobre.

 

Après avoir interagit, « échangé » avec Sublimeeze, quelle a été votre première impression ?

Facile à utiliser pour commencer. Egalement, un besoin de « cosmétiser » le produit pour rendre la vitrine encore plus luxueuse de façon à entrer dans un « type écrin »

 

Quel type d’histoire aimeriez-vous voir s’engager avec Sublimeeze? (quels produits,…)

En premier lieu, je vois au sein de Sublimeeze des produits de luxe (montres / bijoux, des accessoires, des parfums,…), en réalité tout produit à forte valeur ajoutée. Je vois aussi des objets historique et donc par exemple dans un musée, lors de ventes aux enchères, lors d’expositions ou de conférences ; il faut très certainement y associer un « opérateur » mais cela permet de magnifier le produit et de sublimer un contenu éditorial.

 

Une dernière question enfin, celle qui n’a pas été posée et à laquelle vous aimeriez répondre à propos de Sublimeeze.

La question qui s’est posée, elle celle du prix. Je pense cependant qu’il faut faire des hypothèses de déploiement pour identifier les seuils de rentabilité.
Ainsi, je pense qu’on peut imaginer de faire des tests, par exemple en « duty free » avec un parfum, un soin, une montre, un produit high tech comme un Iphone, un appareil photo reflex ou un autre produit technique et mesurer le nombre de ventes supplémentaires. La clé sera, à mon avis, dans le temps passé devant Sublimeeze. Il est nécessaire de voir si cette démonstration Sublimeeze performe plus qu’une démonstration classique !

 

___

 

Un grand merci à Gil. Pour répondre à sa dernière question, j’en profite pour rappeler que Sublimeeze a vocation à être installé dans un grand nombre de lieux. Improveeze vise avec Sublimeeze un marché de déploiement et, par voie de conséquence, à proposer un prix compétitif jouant à plein sur la dimension volumes. Sur la partie d’identification de la performance, Sublimeeze s’appuyant sur notre progiciel Cataleeze, nous en sommes en mesure d’identifier précisément le comportement du client et savoir notamment les actions qui ont été menées par ses soins, les contenus qu’il a préféré, les interactions réalisées, le nombre d’envois de fiches produits etc.

 

Pour rappel, Sublimeeze est une vitrine interactive intelligente qui a été présenté pour la première fois lors de notre Connected Store Symposium 2013. Ce dispositif interactif innovant est actuellement installé dans le showroom de L’échangeur by Laser à Paris. Récemment, il a également été exposé pendant plusieurs jours au  Microsoft Technical Center.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>