Juil 30

Paris Retail Tour, balade au coeur de l’innovation !

Paris Retail Tour, balade au coeur de l’innovation

Chaque année, le Paris Retail Week organise pour son ouverture une visite des lieux les plus innovants de la capitale française. Cette année encore, plus que toutes les autres, les nouveautés se tournent vers ces magasins qui ont choisi la phygitalisation comme domaine de prédilection. Improveeze vous offre un petit retour sur trois des nombreux magasins visités à cette occasion !

Music Machine : Galerie Lafayette

Pour l’ouverture de la saison des festivals, les Galeries Lafayette,ont fait de la musique leur élément de vente principal.

En partenariat avec Pedro Winter, directeur artistique global, le magasin devient alors un lieu de convivialité, où la musique se partage grâce à des outils technologiques comme des casques audio ou des bornes musicales vous permettant de jouer quelques notes de votre instrument préféré.

Pour rendre l’espace encore plus intéressant, les Galeries se sont dotées d’un espace éphémère de vente de vinyles, mais aussi d’une collaboration avec les Inrocks pour générer des « concert livre » des derniers artiste à la mode sur des vitrines vidéo !

Un événement phygital donc, mais aussi saisonnier à ne surtout pas louper !

 

Aroma Zone

Célèbre boutique de création de cosmétiques à faire soi-même, AROMA Zone a décidé d’investir Paris dans un retail sur-mesure adapté à sa clientèle.

En effet, le « do it yourself », parfois difficile à appréhender, est aujourd’hui distillé dans les bornes et autres écrans disposés un peu partout dans l’établissement.

Des informations, tutoriels et autres vidéos explicatives, mais aussi des possibilités de paniers d’achat, le tout dans une ambiance tout bonnement féerique et qui sent bon l’huile essentielle, caractéristique de la marque.

 

 

`

 

 

The good Summer Store : the Good Life

Situé lui aussi dans les Galeries Lafayette, ce concept store embarque toute la théâtralisation dont nous vous parlions avec le smart-phygital. Un concept de liberté où activités d’été se mélangent agréablement bien avec les produits proposés par la marque. L’ensemble donne au client une formidable envie de vacances, sans oublier de repartir avec les vêtements dont il aurait besoin à la plage.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*