Août 13

Paris Retail Week vous plonge dans le Phygital Commerce !

Vous apporter le nécessaire pour plonger…

 

Le PICOM, Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce, vous présentera lors de cet événement, les dernières technologies qui devraient, dans les années à venir, s’implanter naturellement dans les retails.

Pas moins de quatorze nouveautés seront présentées lors du Paris Retail Week, en commençant par la dématérialisation des tickets de caisse, envoyés directement dans votre boite mail !

Les shoppings virtuels sont à l’honneur pour les grandes surfaces de bricolage ; faire vos achats depuis chez vous grâce à la réalité virtuelle ne sera bientôt plus un rêve. Même chose pour les magasins sportifs, qui optent eux pour un espace virtuel au sein même de leur établissement ; un cube technologique vous présentera divers sports jusqu’à trouver le vôtre ! Puis vous serez embarqués dans une expérience immersive de tests de produits adaptés à vos besoins.

 

Et pour les enfants, le PICOM sait y faire. Paris Retail Week, c’est aussi une chasse au trésor de RFID avec de mini-jeux sur écrans tactiles, des indices et un coffre au trésor connecté !

robot tikki

Enfin, les robot Tiki seront présents pour interagir avec vous. L’orientation sera leur code d’honneur afin de ne pas vous perdre dans cette immense convention ! Détection faciale, lecture d’émotions et capteurs sensibles, c’est aussi ça la nouvelle technologie retail du moment !

 

…dans un océan bleu à perte de vue !

Pour vous montrez l’étendue du potentiel de ces nouvelles technologies, un espace appelé Viva Le Store a été créé. Ce lieu, copie conforme du retail de demain, mettra en avant les expériences les plus valorisantes pour votre commerce dans les années à venir. Grâce à ces aménagements, Paris Retail Week 2018 espère vous faire découvrir les équipements nécessaires à votre évolution Phygitale ! Une expérience Phygital Commerce à ne surtout pas manquer lors de c’est trois jours, du 10 au 12 septembre 2018 !

viva le store

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*