03 déc 2013

Sublimeeze au Microsoft Technical Center : retours sur une semaine très phygitale

avatar Fabien Fouissard-
Billet écrit par Fabien Fouissard
Business Manager BU Sublimeeze, Improveeze

 

 

Comme vous le savez, Improveeze a lancé le 24 octobre 2013 à l’occasion du Connected Store Symposium 2013, sa vitrine interactive intelligente « Sublimeeze ». A l’occasion d’un événement interne Microsoft, Sublimeeze a été installé la semaine du 18 au 23 novembre au Microsoft Technical Center, à Issy Les Moulineaux.

 

Sublimeeze au Microsoft Technological Center

Pendant la semaine écoulée, de nombreux acteurs du retail mais aussi des marques, des industriels, des sociétés de service ont pu découvrir Sublimeeze et assister à différentes démonstrations menées de main de maître par l’équipe Microsoft du MTC.

« Comment Sublimeeze fonctionne ? Comment peut-il s’insérer dans un parcours client ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Est-ce que Sublimeeze est adapté à mes produits ? Peut-il être facilement déployé ? » sont les questions qui reviennent le plus souvent.

 

Sublimeeze permet de capitaliser facilement sur les contenus digitaux existants sur Internet (images, vidéos, clips HD, avis clients,…). Le logiciel associé à notre dispositif (Sublimeeze doit s’entendre comme un package globale) permet de générer facilement des templates associés à des produits. Notre logiciel permet ensuite d’associer les templates et les contenus sélectionnés aux produits tout en intégrant la détection automatique. Les produits reconnus par Sublimeeze initialisent immédiatement le lancement du bon template avec les bons contenus. La navigation dans les contenus peut alors commencer !

 


 

Au niveau de l’insertion du parcours client, Sublimeeze doit être positionné dans un endroit « chaud » où il y a suffisamment de trafic et où il est possible de stationner pour une utilisation de quelques minutes. Le client rencontre le produit, le découvre dans son écrin, et peut également s’envoyer des informations par exemple sur d’autres devices. Associer à un vendeur, Sublimeeze devient un outil d’aide à la vente où, après avoir pris en compte la scénarisation des étapes de la vente dans le Template, le vendeur peut accéder à des informations sur le produit, ses caractéristiques et ainsi d’augmenter le taux de transformation.

 

 

La valeur ajoutée de Sublimeeze tient en premier lieu dans l’expérience proposée au client. Une expérience phygitale se proposant d’enrichir et d’augmenter un produit physique pour lui associer des contenus. Sublimeeze participe ainsi pleinement de la digitalisation des points de vente et de la volonté de proposer de nouvelles expériences afin d’intégrer efficacement le digital et non pas lutter contre. Du fait de la façon dont Sublimeeze a été pensé par Improveeze, Sublimeeze est également novateur par sa capacité, au travers de son logiciel de management des contenus associés aux produits, à être mis à jour facilement, à pouvoir être géré de façon unitaire ou bien sous forme de groupes (pouvoir notamment gérer et maîtriser la communication à l’international, piloter un ou x centaines de points de vente).

 

 

Ce qui nous a marqué lors de l’installation de Sublimeeze au MTC a été le fait que la plupart des entreprises se projetaient dans l’utilisation de Sublimeeze. De l’industriel oeuvrant dans l’aéronautique, en passant par la marque avec des produits technologiques BtoC en passant par des sociétés de services comme les banques, tous les interlocuteurs ont pu imaginer l’objet totem, le produit qui pourrait être intégré à Sublimeeze. Des maquettes d’avions, de moteurs, en passant par des crèmes de beauté, des cartes bancaires et des tablettes ou des Smartphones, Sublimeeze est en mesure d’aider à raconter une belle histoire, votre histoire, celle qu’attendent les utilisateurs d’une telle solution.

 

Pour la partie liée au déploiement, Sublimeeze est issue de notre expertise dans le phygital commerce. En effet, Improveeze propose des solutions digitales et interactives pour les lieux de vente notamment des solutions de catalogues interactifs sur tablettes et bornes, en mode vendeur ou bien libre service. Cette expertise a impliqué très tôt pour Improveeze d’être en mesure de pouvoir gérer des parcs d’écrans, de gérer des déploiements. Pour Sublimeeze, nous nous appuyons donc sur notre expertise en la matière et sommes dès maintenant opérationnels pour déployer à l’échelle souhaitée par le client. Notre partenariat avec Wincor Nixdorf nous permet en plus d’aborder dès aujourd’hui les questions du déploiement à l’international, dans des points de vente situés par exemple dans les pays asiatiques ou nord américains.

 

Avec Audrey Piquemal, Business Development & Strategy @Microsoft qui se prête au jeu du changement de produit pour montrer sa facilité et la rapidité d’exécution.

 

Sublimeeze est actuellement installé à l’Echangeur By LaSer (18 rue de Londres, 75009 Paris). N’hésitez pas à nous contacter pour assister à une démonstration live.

 

Sublimeeze étant voué dans le cadre de son lancement commercial a être installé dans différents lieux, nous vous ferons « à la manière du nain de jardin d’Amélie Poulain » des petites « cartes postales » à chaque fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>