01 mar 2012

Tablette, mobile ou borne tactile : à chaque usage, son écran !

Mickael Durand, Marketing & Communication, Improveeze-

Billet écrit par Mickael Durand
Marketing & Communication, Improveeze

 

Le CCM Benchmark a récemment publié une remarquable vidéo intitulée « Etat des lieux du Multi-écran en 2012« . Il s’agit d’une sorte d’infographie animée mettant en avant les chiffres et les notions clés du Multi-écrans en France. Voici cette vidéo :

 

Comme vous avez pu le remarquer, elle montre clairement, et à juste titre, que la multiplication des écrans ne signifie pas la cannibalisions des usages mais au contraire la complémentarité des usages.

 


Cependant, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de remarquer qu’il manque un type d’écran dans cette présentation : la borne tactile.
Et pour être plus précis je dirais même la borne tactile connectée.

 

Occultée par l’engouement actuel qui règne autours des mobiles, des tablettes et de la TV connectée, beaucoup ont effectivement tendance à oublier ce type d’écran qui possède pourtant de nombreux atouts et qui a toute sa place dans la sphère digitale de notre monde connecté.

 

Du coup, nous avons trouvé intéressant chez Improveeze de dresser les caractéristiques d’une borne tactile connectées sur le modèle des autres écrans présentés dans la vidéo du CCM. Nous avons donc créé (merci à Julien, notre directeur artistique) une illustration/infographie dédié à l’usage des bornes tactiles connectées. Voici ce que cela donne :

 

infographie_borne-tactile-connectee-cross-canal

Même si nous saluons le travail remarquable du CCM Benchmark pour avoir réalisé cette animation, il s’agit là d’une illustration qui vient, selon nous, combler un vrai manque dans cet état des lieux du Multi-écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>